01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      PROENGIN enrôle les écrans interactifs Easypitch à leur unité de conception


PROENGIN enrôle les écrans interactifs Easypitch à leur unité de conception

Ecrans Tactiles Interactifs 03/12/2019

La société française Proengin, fondée en 1972 spécialisée dans la production de détecteurs biologiques et chimiques se sont équipées de deux écrans interactifs tactiles Easypitch de 65 pouces et de deux caméras de visioconférences, les Easycam120 4K.

 

Proengin réaménage les deux bâtiments à l’aide des écrans Easypitch

 

Le site sécurisé de l’entreprise Proengin est composé de deux bâtiments, l’un comprend des bureaux de conceptions et un atelier auquel l’on dédie un étage entier et un second bâtiment qui regroupe également des bureaux, plus particulièrement tous ceux de la direction et des unités qui gèrent les produits commercialisés à l’international.

 

Ainsi, dans l’ambition de s’affranchir des désagréments techniques que leur engendraient les vidéoprojecteurs qui étaient utilisés depuis de nombreuses années, la direction de Proengin a décidé de digitaliser leur communication. Cette société française qui est déjà à la pointe des technologies et qui ne cesse d’améliorer leurs produits et d’innover dans les systèmes de détection chimique et biologique, a donc investi dans la solution interactive, la plus performante et high tech, en l’occurrence l’écran interactif tactile. C’est pourquoi, dans le but d’améliorer leur productivité, de faciliter la collaboration et de pouvoir communiquer et travailler plus aisément entre les équipes, ils ont choisi d’opter pour deux écrans interactifs tactiles Easypitch de 65 pouces, qui ont été placé dans chacun des bâtiments.

 

ecran interactif easypitch
 

L’écran interactif, support de production des systèmes de détection pour les forces armées

 

Disponible dans 55 pays, le matériel de détection chimique et biologique a été inventé à la demande de l’armée française dans les années 70 et depuis ce matériel ne les a plus quitté. Les détecteurs de la gamme AP4C peuvent détecter simultanément la liste complète des agents de guerre chimique du tableau 1, tels qu’ils sont définis par l’OIAC et ceux de la gamme MAB (Biological Alarm Monitor) sont des instruments de terrain détectant les augmentations soudaines de la concentration de particules vivantes dans l’atmosphère afin de déclencher un échantillonnage biologique ; continuent à être améliorés par les ingénieurs. En effet, ce matériel est constamment utilisé par les défenses civiles, les organismes des douanes, la police et les forces armées sur tous les continents, c’est pourquoi les ingénieurs continuent à travailler sur le sujet, pour l’améliorer et le parfaire. Ces derniers travaillent également à l’élaboration de nouveaux prototypes à la demande de leurs utilisateurs spécifiques.

 

Pour ce faire, les écrans interactifs Easypitch ont révolutionné le quotidien de ces ingénieurs et mais aussi des techniciens qui se trouvent dans le 2ème bâtiment qui abrite l’atelier.

 

A présent, il leur suffit simplement de monter un étage et d’aller dans la salle de travail pour collaborer, annoter, modifier, effacer etc sur l’écran interactif Easypitch, tous ensemble sans aucunes difficultés puisque l’écran Easypitch permet d’accueillir un grand nombre de personnes autour de lui qui peuvent tous interagir simultanément grâce à sa technologie infrarouge et tactile qui gèrent jusqu’à 32 points de contact.

 

Entre réunions, tests de systèmes, supports de conceptions et de modélisations, l’écran interactif est constamment sollicité par les équipes de productions, les ingénieurs et les techniciens.

 

Travailler à l’aide d’un écran interactif leur apporte un confort considérable, et les motive à donner le meilleur d’eux mêmes puisque l’écran fait en sorte que leur travail soit nettement plus agréable, d’autant plus que leurs tâches sont le plus souvent très complexes associées au développement de matériel spécial et de la plus haute importance.

 

L’écran interactif Easypitch maître des réunions et visioconférences

 

L’écran interactif Easypitch installé, dans le bâtiment principal est devenu un support indispensable de présentations de projets aux clients, de réunions et de visioconférences.

 

En effet, le bâtiment principal, réuni toute la direction et les équipes qui gèrent les produits utilisés à l’international, c’est pourquoi, les dirigeants utilisent la visioconférence pour faire leurs réunions avec les ingénieurs, techniciens, et chefs de production qui se trouvent dans le second bâtiment de production. Ils communiquent également en visioconférence avec leurs partenaires à l’étranger, ce qui leur permet de réduire leurs déplacements et de mieux transmettre les besoins qui ont été énoncés par les utilisateurs internationaux, aux équipes de l’atelier.

 

EI tbi direct
 

Faire des visioconférences depuis l’écran interactif Easypitch ne se limite pas à un simple affichage de caméra, mais permet de partager et d’annoter leurs présentations de manière instantanée et plus efficace avec la possibilité de modifier des points, d’argumenter avec des schémas ou autres supports, le tout en temps réel. Ainsi, la nécessité d’avoir impérativement des caméras avec les écrans interactifs s’est vu pertinente.

 

Par ailleurs, lorsque l’un des membres de la direction est en déplacement en france ou à l’étranger, les équipes peuvent facilement communiquer et collaborer grâce aux écrans interactifs.

 

A propos :

 

logo_proengin-tbi direct

 

Fondée en 1972, Proengin développe, fabrique et commercialise des systèmes de détection chimique et biologique. Leurs premières activités, consistaient principalement à étudier des produits spéciaux pour le ministère de la Défense français.

 

Fondée en 1972, Proengin développe, fabrique et commercialise des systèmes de détection chimique et biologique. Leurs premières activités, consistaient principalement à étudier des produits spéciaux pour le ministère de la Défense français.

 

Dans les années quatre-vingt, le ministère français de la défense, par l’intermédiaire du Centre d’études du Bouchet, a décidé de développer un nouveau détecteur d’agents de guerre chimique. Confiant dans la capacité de Proengin à développer de nouveaux produits de haute technologie, Proengin a finalement été sélectionné par le ministère français de la Défense pour développer et fabriquer l’AP2C.

 

Différents accessoires ont été développés, ainsi que différentes versions de l’AP2C (AP2C V pour les véhicules de reconnaissance, ADLIF pour les sites fixes), et la fiabilité de la technologie a été prouvée.

 

Proengin a mis au point l’AP4C, basé sur la même technologie (spectrométrie à flamme), mais comprenant différents algorithmes permettant de détecter une gamme plus étendue de produits chimiques. L’AP4C a été testé de manière satisfaisante tant par les laboratoires que par les utilisateurs opérationnels.

 

Ecran Android interactif Easypitch

Ecrans tactiles interactifs

Large gamme d'écrans interactifs conçus pour l'enseignement et pour l'entreprise. La plus haute performance au meilleur prix.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Les écrans interactifs Easypitch améliorent la collaboration chez Aeroprotec

L'entreprise aéronautique Aeroprotec équipe ses 3 usines en écrans interactifs pour optimiser ses moyens de communication et de collaboration.

Sur le même sujet

Utilisation d'un écran interactif Easypitch Advance chez Eurevia

Eurevia, un spécialiste français en matière de chauffage/climatisation choisi un écran interactif Easypitch Advance pour optimiser ses méthodes de travail.