01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
270
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Installation d’un écran interactif avec un support mural


Installation d’un écran interactif avec un support mural

Ecrans Tactiles Interactifs 08/05/2018

Comment installer un écran interactif sur un mur ?

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous présenter comment installer votre écran interactif à l’aide d’un support mural. Vous avez deux possibilités, la première étant de réaliser l’opération de montage vous-même auquel cas, voici la liste des outils à avoir et les différentes étapes à suivre.

Attention cependant au poids de l’écran et assurez-vous d’être suffisamment nombreux pour porter l’écran dans de bonnes conditions

Etape 1 : Etudier le mur où l’écran interactif serra installé

L’étape 1 consiste à étudier le mur. Il vous faudra opter pour des fixations adaptées à chaque type de matériaux. Si c’est un mur mou, préférez des chevilles longues. Pour un mur plein tel que la brique, la pierre ou le béton, des mèches courtes suffiront.

Pour un mur creux, privilégier les chevilles Molly, elles permettent de répartir le poids de l’écran sur une plus grande zone. Pour un côté plus esthétique, vous pouvez déjà prévoir une arrivée d’électricité  que l’écran pourra cacher.

Etape 2 : Déterminer la hauteur de l’écran interactif

La deuxième étape va servir à déterminer à quelle hauteur mettre l’écran. Il faut le placer de manière à ce que tout le monde puisse l’utiliser dans toute sa hauteur.

Etape 3 : Fixer le support mural

La troisième étape consiste à fixer le support mural à l’aide des vis à la hauteur définie. Tout d’abord, percer quatre trous. Insérez-y les chevilles puis visser le support.

Etape 4 : Fixer les deux barres du support sur l’écran interactif

La dernière étape consiste à fixer les deux barres  du support sur l’écran à l’aide des vis fournies. Vous n’avez plus qu’à  emboîter les deux parties en faisant glisser l’écran de haut en bas. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre écran.


Réaliser soi-même l’installation de son  écran interactif ou la sous-traiter

 

Installer soi-même son écran interactif nécessite certains outils et certains matériaux pour être en mesure d’accomplir les différentes étapes du montage telles qu’expliquer précédemment. Auquel cas il vous faudra :
– Une perceuse et des mèches

 

– Visseuse et embouts. Il vous faudra choisir la visseuse en tenant compte des embouts qui doivent s’adapter au type et à la taille des empreintes correspondant aux vis.

– Un kit de clés Halen.

– Un niveau à bulle pour éviter des différences d’angles et permettre ainsi de mettre toutes les fixations à la même hauteur.

– Une clé à bras avec un embout de 10 à 20.

– Un ensemble de visserie tel qu’un kit de chevilles Molly, des chevilles longues.
– Des colliers de serrage en plastique pour rassembler les fils dans un souci d’esthétique et de rangement.

– Un diable qui est un outil de manutention et de levage qui servira à élever l’écran interactif à hauteur du support mural.

– Deux planches à roulettes faciliteront le déplacement de l’écran et diminuant ainsi le risque de chute lors du transport.

Attention toutefois au poids de l’écran et assurez-vous d’être assez nombreux pour porter l’écran dans de bonne condition

– Un ordinateur portable avec une sortie HDMI out et plusieurs « Kit de déploiement sur clé USB ».
– Un adapteur HDMI/ VGA pour pouvoir tester sur VGA le son et l’image

 

 

L’autre solution serait de faire appel aux services de TBI Direct, une équipe d’installateurs à votre disposition partout en France

http://wwwtbi-direct.fr/installation-msc.html

Cette solution permet d’éviter certaines mauvaises surprises que l’expérience de ces installateurs auront anticipé telles que des percés de mauvais diamètre, une visserie inadaptée, un support mal monté ayant abouti à une détérioration du mur
De plus une mauvaise fixation risquerait une chute préjudiciable à l’écran. Alors que les professionnels possèdent un savoir-faire qui garantirait une fixation nette, propre, rigoureuse, et sans jeu.
D’autre part, si la première solution semble la plus économique dans un premier, elle peut se révéler plus cher à long terme si l’écran est mal fixé et avec un matériel inadapté.

 

 

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Sur le même sujet

Installation de votre TBI : le service clé en main de tbi direct

Pour une fixation pérenne de votre tbi ou vpi, vous pouvez compter sur notre équipe de techniciens qui connaissent bien les solutions interactives.

Lire détail