01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      La DIPJ de Bordeaux renforce ses méthodes de travail grâce à l’écran interactif EASYPITCH


La DIPJ de Bordeaux renforce ses méthodes de travail grâce à l’écran interactif EASYPITCH

Ecrans Tactiles Interactifs 06/12/2019

En lien avec le ministère de l’intérieur, la Direction Interrégionale de la Police Judicaire de Bordeaux est un maillon opérationnel de première ligne pour les investigations. Travaillant avec expertise et professionnalisme pour servir les populations, elle améliore ses techniques d’enquête grâce à une solution interactive, notamment à l’écran tactile Easypitch de 65 pouces.

 

L’écran Easypitch, un outil collaboratif pour les équipes de la DIPJ

 

L’équipe de la DIPJ de Bordeaux avait besoin de s’équiper plus efficacement en technologie afin de mener à bien ses missions qui sont celles de maintenir l’ordre public, la défense du territoire et les investigations de la police judiciaire. Véritable chef d’orchestre, il doit diriger ses équipes et coordonner l’action des enquêteurs. Pour se faire l’écran interactif Easypitch est utilisé comme un support de pilotage des réunions dédiées à orienter le travail de sa brigade.

 

 

Cette surface tactile interactive de 65 pouces dotée des dernières technologies facilite la collaboration entre les membres de la brigade notamment pendant les différentes réunions. Elle contribue à mener à bien les projets en cours de discussion et leur mise en place. Le logiciel interactif Uboardmate embarqué dans l’écran donne la possibilité au commissaire de la DIPJ d’aborder les projets en ayant les moyens d’écrire, de mettre en évidence et d’expliquer les points importants et un peu obscures. Ainsi le projet est plus explicite pour toute la brigade. En ce qui concerne les réunions de budget, les équipes peuvent avoir un regard sur les budgets des années précédentes et mieux répartir le budget de l’année en cours.

 

Quant aux réunions de crise, elles sont plus fluides, détaillées et compréhensives. Grâce aux 32 points de contact de l’écran interactif Easypitch, permettant jusqu’à 32 personnes de l’utiliser simultanément, la brigade complète interagie en même temps par le biais de l’écran tactile, donne son point de vue et les actions qui lui semble les mieux adaptées à la résolution des crises. La troupe entière dirigée par le commissaire s’entend sur les différentes opérations à engager pour assurer efficacement la sécurité des populations.

 

Utilisation de Google Maps sur l’écran interactif par la DIPJ de Bordeaux

 

La DIPJ de Bordeaux a aussi pour mission de lutter contre la délinquance, la criminalité organisée et le terrorisme. La résolution de ces cas extrêmes passe par la mise en place de stratégies et de différents plans d’action nécessitant très souvent des cartes géographiques pour les interventions.

 

Grâce à l’écran interactif Easypitch, les équipes sont aidées pour faire avancer les enquêtes et résoudre les crimes. Muni de cartes de type Google Maps, le commissaire utilisant l’écran tactile fait connaitre à sa troupe la zone d’action mais aussi la disposition stratégique des brigades pour l’intervention. En effet avec la possibilité d’agrandir les zones et de les visualiser dans les moindres détails grâce à la colorimétrique en ultra haute définition, les troupes connaissent distinctement toute la zone d’action. Elles maitrisent ainsi le site d’intervention et tous ses alentours avant de s’y rendre pour agir.

 

En outre, cette initiative qu’a eu le commissaire de la DIPJ de renforcer son matériel technologique s’avère être efficace et performante. En effet, la planification des interventions ne se fait plus avec une méthode traditionnelle, elle se renouvelle et devient plus efficace et précise. Cet écran tactile contribue au bon déroulement des affaires, facilite les excursions et simplifie leur résolution.

 

L’écran interactif Easypitch, le support pour simplifier les investigations stratégiques

 

Compétente pour les régions Aquitaine et Midi Pyrénées, la DIPJ de Bordeaux qui souhaite gagner en expertise dans le but de servir les populations avec dévouement, intégrité et engagement s’offre avec l’écran interactif Easypitch le moyen de rendre les recherches encore plus pointilleuses.

 

Pratique, intuitif et facile d’utilisation, l’écran est profitable aux équipes. Il réunit les deux outils indispensables pour les enquêtes qui sont le tableau d’investigations et l’ordinateur. En effet, l’écran interactif Easypitch étant muni d’un double système d’exploitation (Android et Microsoft), il permet aux brigades d’avoir un accès rapide aux informations nécessaires pour résoudre une affaire.

 

 

Pour un cas de terrorisme par exemple les enquêteurs ont besoin d’identifier les présumés coupables et pour cela, l’écran aide à conserver les photographies, les pièces à convictions et tous autres documents conduisant à mener à bien cette tâche. Sur le tableau blanc intégré dans l’écran tactile, les enquêteurs peuvent épingler les preuves pour pouvoir faire les différentes connexions possibles entre ces pièces et trouver par la suite des pistes à exploiter pour résoudre l’enquête.

 

 

Plus besoin de se déplacer entre le tableau d’investigations et l’ordinateur pour partager les informations récoltées, elles sont toutes contenues sur une seule et même surface. Les enquêteurs peuvent basculer aisément entre les informations notées sur le tableau blanc Uboardmate et les autres présentes sur internet ou leur logiciel de travail par le simple fait de poser leurs 5 doigts sur l’écran interactif Easypitch. Ce geste pourtant très simple engendre le changement de système d’exploitation utile pour réunir des preuves. Cette jonction des indices récoltés étaye les hypothèses des enquêteurs et renforce leurs idées dans l’objectif de conclure favorablement sur ce cas d’espèce. Ainsi le temps normalement imparti pour ces recherches est réduit et les problématiques sont commodément réglées.

 

A propos

 

 

Crée en 2003 la DIPJ est un des services territoriaux de police judiciaire de la police nationale. Chaque siège de DIPJ dispose de structures spécialisées correspondant aux différentes missions imparties à la police judiciaire. Une DIPJ comprend une division technique, une division criminelle, une autre division économique et financière et enfin treize brigades de recherche et d’intervention.

 

Ecran interactif Easypitch

Ecran interactif Android

actile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Utilisation d'écrans interactifs Easypitch chez Proengin

Proengin, une entreprise spécialisée en système de détection chimique et biologique s'équipe de deux écrans interactifs pour réaménager ses locaux.

Sur le même sujet

La RATP se munie d'écrans interactifs de la marque Easypicth

Au tour de la RATP de s'équiper d'écrans interactifs Easypitch dans le but d'optimiser ses moyens de communication et de collaboration.