01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Logiciels      Les blocs Smart en calcul mental


Les blocs Smart en calcul mental

Logiciels 26/03/2018


 

Les différentes sortes de bloc

 

Donc ça parle des blocs. Je vais mettre un bloc addition, je vais récupérer le contenu de ce bloc, ici le résultat de ce bloc, normalement il devrait afficher et je vais écrire un autre chiffre ici par exemple 3, et je tire ça comme ça et il doit m’afficher +3. Bon je ne sais pas pourquoi il n’a pas voulu m’afficher le résultat sur le bloc. Ah c’est parce que c’est un bloc avec un point d’interrogation. C’est-à-dire, qu’est ce qu’il fait 0 738, donc là il faut deviner.  Celui là, c’est pas le bon bloc pour faire ça, donc je vais mettre un autre, ou mettre un autre chiffre tout simplement, je vais mettre 8 ici. Voilà. Ah il y en a déjà.
 
Allez je prends une page blanche, je recommence, je vous montre. Donc je mets un bloc addition, donc je mets un nombre, je tire après pour aller vers la boîte, il rentre donc dans la boîte, et j’en mets un autre, je tire le nombre et je mets dans la boîte. Donc ça fait 15 on est d’accord. Il n’y a pas de mystère. J’ai donc des blocs soustraction, des blocs division, des blocs racine, et le bloc inconnu, celui que j’ai utilisé tout à l’heure, et les blocs puissance. Donc vous vous pouvez utiliser par exemple le bloc multiplication, donc si je fais rentrer le résultat de celui là dedans et que je multiplie par 3 par exemple, combien j’ai trouvé ?

 

Donc là, on retrouve effectivement 45

 

Les anglo-saxons ils adorent ce genre de truc. Ils adorent faire des jeux, des trucs comme ça avec les gamins.  Surtout le temps d’interaction avec les auto réponses ces trucs.

 

Exemple d’activité

Mais là l’idée, ce qui est intéressant c’est la réflexion, moi je dirai plutôt les trous, et de deviner ce qu’on a pu avoir dedans en mettant une arborescence complexe. On mettant tout ça  debout, on dit ça fera 45 par exemple, combien il faut en mettre sur la troisième boîte. Je veux dire c’est ça qui sera intéressant, créer des petits problèmes avec.

Logiciel interactif

Logiciels

Logiciels de tbi ou tbiciels pour construire des cours et/ou réaliser des présentations selon les différents marques SMART, Mimio, Easypitch

Sur le même sujet

Le logiciel créateur d'activité pédagogique Smart, dédié à l'éducation

Smart créée pour les enseignants le programme Smart Créateur d'activité qui enrichit les leçons et permet aux élèves de mieux assimiler les cours