01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
271
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      2 salles de réunion d’un grand cabinet d’architecture équipées d’écran Easypitch


2 salles de réunion d’un grand cabinet d’architecture équipées d’écran Easypitch

Ecrans Tactiles Interactifs 05/12/2018

Un nouveau cabinet d’architecture Lipsky+Rollet Architectes s’ajoute à la liste des architectes ayant adopté l’écran interactif Easypitch afin de visualiser et modifier des plans 3D lors de leurs réunions de conduite et suivi de projets. Cela prouve que l’écran tactile interactif Easypitch répond aux besoins des architectes en termes de collaboration efficace associée au gain de temps et à une productivité meilleure.

 

Un lieu de travail inspirant

Nous sommes dans un bel environnement, en plein centre d’un quartier populaire de paris, le XIXème arrondissent, très proche des Butes Chaumont. Le cabinet d’architecture s’est installé depuis une quinzaine d’année dans un ancien atelier.

 

lipsky rollet architectes a paris
locaux du cabinet lipsky rollet architectes
Le 19 rue du tunnel en haut du Parc des Buttes Chaumont Les locaux de Lipsky Rollet Architectes

 

Pour marquer l’esprit de l’innovation et avant-gardiste, le cabinet a mis ses quartiers dans un cadre inspirant et propice à la créativité architecturale. Dans un espace discret et ouvert avec une cour parée par des plantes vertes, Lipsky+Rollet Architectes apporte une image d’entreprise avec des racines bien ancrées. Utilisant l’énergie naturelle pour profiter au maximum de la lumière du jour durant toute la journée, l’atelier est ouvert sur des baies vitrées sur la façade intérieure. Cette approche simple mais efficace, le cabinet l’insuffle dans tous ses ouvrages. Comme les luminaires sont des installations stratégiques, le lieu profite d’une lumière optimisée pour permettre aux occupants de profiter d’une luminosité équilibrée et chatoyante.

 

Tous ces paramètres : disposition architecturale, luminaire, emplacement… ont été pensés pour que l’esprit pratique rejoigne l’esprit esthétique. Ces deux concepts sont les bases d’une architecture réussie et innovante.

 

Par ailleurs, les deux fondateurs de l’agence étudient actuellement dix projets pour aménager ce lieu pour renforcer encore plus l’image de la société. Pascal Rollet et Florence Lipsky veulent faire de ce siège un espace évolutif, conforme aux exigences architecturales du moment tout en étant disposé à faire face aux transformations dans le métier d’architecte. Les vrais professionnels comme Lipsky+Rollet Architectes doivent toujours être au fait des dernières évolutions technologiques et techniques qui ont un rapport avec leur branche d’activité.

 

Des puits de lumière permettent aux architectes de travailler dans des conditions optimales ; avec des Apple Macintosh de dernière génération.

 

utilisation d'autocad sur ecran interactif
Un architecte de Lipsky-Rollet Architectes manipulant Autocad sur écran interactif

 

 

Les deux salles de réunion sont équipées avec un écran tactile Easypitch de 75 pouces et un écran interactif Android Easypitch plus grand de 86 pouces, les deux montés sur des supports Conen sur colonne réglable en hauteur.

 

Comment utilise-t-on les écrans interactifs Easypitch en architecture?

Ici tout le monde est mac sur le bout des ongles,  cela n’a pas été compliqué de fournir les deux macs pour les écrans interactifs, on a récupéré les Mac issus du dernier renouvellement de gamme.

 

Le programme le plus utilisé est Archicad, logiciel  Adobe conçu pour développer des programmes d’ingénierie et d’architecture. La spécificité de ce programme informatique est de permettre à l’architecte de réaliser des plans en trois dimensions. Il accompagne l’intégralité du cycle de production : plans, détails, imagerie de synthèse… Loin d’être un simple outil pour dessiner les plans, Archicad encode également les informations (nomenclatures, axonométrie, coupes…). Cependant, l’utilisateur peut intervenir directement sur l’image en 3D en intégrant d’autres pièces comme un mur ou une autre façade.

 

projet architecture sur ecran interactif

Projet d’architecture présenté sur un écran interactif

 

L’autre logiciel est Skechup, très utile pour essayer différentes possibilités en 3D, réaliser des pré-projets, du prototypage…

 

Pascal Rollet utilise Mimio Studio sur un écran Easypitch

 

Enfin pour les annotations et les compte rendus de réunion de travail ; c’est le logiciel interactif Mimio studio qui a été adopté par les architectes pour son son utilisation simple et intuitive.

 

A propos de Lipsky Rollet Architectes

Mariant savoir-faire, technique et innovation, Lipsky Rollet Architectes, c’est déjà plus de 25 années d’expérience. Spécialiste dans une approche moderne de la construction, cette entreprise a été choisie pour réaliser le Centre Chorégraphique National de Montpellier. Pour ainsi dire, Lipsky+Rollet Architectes érige des constructions pérennes et répondant aux exigences architecturales de son époque. Tout en sachant évoluer avec son temps, cette entreprise, lauréate du prestigieux Prix de l’Equerre d’argent en 2005 adapte ses approches avec l’esprit de ce que sera le futur bâtiment. Le design est unique pour chaque ouvrage.

Face aux enjeux environnementaux, Lipsky+Rollet Architectes a réussi à maîtriser les paramètres écologiques dans toutes ses réalisations. Cela lui a d’ailleurs valu le prix des pyramides d’argent catégorie « Innovation » en 2015. Depuis sa création, l’entreprise a reçu neuf prix, tout en étant respecté et reconnu et respecté dans le milieu des architectes.

Pascal Rollet et Florence Lipsky, les fondateurs de Lipsky Rolle Architectes collaborent actuellement avec plus d’une dizaine d’équipe d’architectes et plus d’une cinquantaine de spécialistes éparpillés à travers le monde.

Chaque ouvrage érigé par Lipsky+Rollet Architectes est unique. Pour le réaliser, elle prend en compte l’environnement direct où se trouvera l’œuvre. Cela est essentiel pour l’approche esthétique et architecturale dont l’objectif est de l’intégrer parfaitement dans son environnement direct.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

Utilisation d'un écran interactif tactile dans le cabinet d'architecture

GOES PERON, cabinet d'architecture en Ile de France, utilise un écran interactif tactile pour annoter ses plan, afficher et naviguer dans des maquettes 3D.

Lire détail