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Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
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Application des TBI en primaire

Des solutions interactives pour améliorer l'apprentissage en primaire

 


 

 

 

L'installation des technologies interactives dans les écoles a contribué largement à la maîtrise des TIC dès le primaire, les standards proposés comme solutions interactives sont assez captivants pour les élèves de par leurs énormes capacités technologiques. Du fait de toutes ces causes, les solutions interactives proposées en milieu scolaire revêtent des avantages palpables sur les résultats scolaires des élèves.

 

 

Des outils multimédias et multi-sensoriels pour faciliter l'apprentissage des élèves

L'existence d'un large outil multimédia attire l'attention des élèves et facilite leur compréhension des cours, la présentation multi-sensorielle permet de définir tous les angles sur lesquels chaque élève peut être plus réceptif aux explications et exercices proposés durant le cours.

La fonction multi-sensorielle peut fournir un apprentissage permanent surtout pour les élèves moins réceptifs, la présentation à images visuelles stimule la mémoire, et contribue à ce que l'élève se rappelle du contenu correspondant à ces images.

L'interaction physique comme le fait de toucher une forme en mathématiques offre un sens direct pour comprendre les caractéristiques d'une forme. Les cours de mathématiques sont simplifiés et agréables à apprendre, on peut par exemple juste proposer de déplacer numéros pour trouver le bon nombre sans trop d'efforts.

Des applications pour la participation active des élèves

L'introduction des solutions interactives dans le milieu scolaire favorise la participation verbale et physique, ils peuvent proposer leur réponse sur place sans avoir à se rendre au tableau. Mais ils peuvent également enregistrer leur voix pour répondre aux questions.

En phonétique, les élèves sont incités à fournir des réponses à l'identification des sons. Il peut venir au tableau pour choisir la réponse appropriée. Les prononciations faites par l'élève peuvent être enregistrés pour que l'enseignant à son tour puisse identifier s'il a réussi ou non sa prononciation.

L'insertion d'images, comme les cartes géographiques ouvre à la participation des élèves, identifiez les régions et les pays, délimiter une zone, autant de pratiques pour motiver les élèves à participer en cours.